Accéder au contenu principal

Dernières nouvelles

CRÉDIT SUISSE - Moniteur immobilier Suisse, 2e trimestre 2017

CRÉDIT SUISSE - Moniteur immobilier Suisse, 2e trimestre 2017

Les arbres n'atteignent jamais le ciel. Tant les bailleurs que les locataires de logements sont actuellement confrontés à cette vérité: l'ère de la hausse constante des prix des logements en propriété et des loyers semble bel et bien révolue. Il faut s'attendre à une stagnation pour les trimestres à venir. L'évolution des prix des maisons individuelles devrait ici se révéler supérieure à celle des appartements, pour les raisons que vous pourrez lire dans notre Moniteur immobilier pour le 2e trimestre.

La fin d'une époque

Les arbres n'atteignent jamais le ciel. Tant les bailleurs que les locataires de logements sont actuellement confrontés à cette vérité: l'ère de la hausse constante des prix des logements en propriété et des loyers semble bel et bien révolue. Sur le front du logement en propriété, le niveau élevé des prix et la multiplication des obstacles en matière de financement privent un nombre toujours plus important de ménages suisses du rêve de devenir propriétaire. Après 14 années de hausse, la croissance des prix a cependant fini par s'endiguer et il faut s'attendre à une stagnation pour les trimestres à venir. L'évolution des prix des maisons individuelles devrait ici se révéler supérieure à celle des appartements, pour les raisons que vous pourrez lire dans notre Moniteur immobilier pour le 2e trimestre.

Après 14 années de hausse, la croissance des prix a cependant fini par s'endiguer et il faut s'attendre à une stagnation pour les trimestres à venir.

Swiss Real Estate Research,
Credit Suisse (Suisse) SA

Vous y découvrirez également comment la commercialisation immobilière se réinvente en misant sur la réalité augmentée et virtuelle. Ce qui à première vue peut sembler un gadget numérique dispose, à plus long terme, du potentiel de réduire les coûts de transaction et les risques liés au développement immobilier. Les utilisateurs d'estimations immobilières sont également confrontés à certains risques. Dans quelles proportions les valeurs escomptées peuvent-elles se révéler fausses si les hypothèses sur lesquelles se fonde l'estimation ne se concrétisent pas? Les simulations de Monte-Carlo peuvent ici donner des réponses.


Lisez l'intégralité de la publication au format PDF

Copyright © 2017 Credit Suisse Group AG et/ou sociétés liées. Tous droits réservés.


Sur le même sujet: