Dernières Nouvelles

Que se passe-t-il
dans le monde... À l'horizon...

Le monde change, l'humain s'adapte
Nous anticipons et développons
Actualités récentes

Investir au Portugal

En 2012, le Portugal a pris des mesures pour simplifier le régime fiscal des dénommés Résidents Non Habituels, pour attirer dans le pays, des étrangers non-résidents. Ces mesures ont vu l'explosion de l'économie de ce pays pour en faire le plus intéressant du continent en terme d'investissement

Continue reading

L'aventurier et son frère, Martin, lancent un club destiné aux enfants. Leur but? Développer le goût des jeunes pour l'action et les grands espaces. Mais aussi les sensibiliser aux problèmes environnementaux.

Malgré les coups de boutoir de la gauche, le National a adopté une hausse par étapes de la franchise de base. Et les contrats pour les franchises à option seront de trois ans.

L'échange automatique d'informations a fait exploser en Suisse les dénonciations fiscales de biens hors du pays. Premières concernées, les communautés étrangères se sentent trahies.

Une initiative suisse pour assurer l'avenir énergétique du monde… Ça c'est pour la volonté de préservation de notre planète… Mais dans les faits, ce magistral concept n'est rien de moins que le plus grand projet en énergie renouvelable du monde et il est… Suisse !

La Commission fédérale de la prévoyance professionnelle souhaite que le taux d'intérêt minimal de la LPP passe de 1% actuellement à 0,75%.

Les déductions des intérêts passifs, des frais d'entretien des immeubles ou des travaux de rénovation seraient supprimées. En échange, l'impôt sur la valeur locative disparaîtrait.

Salaire minimum en hausse, taxe sur les gros chiffres d'affaire, revalorisation des retraites... Lisbonne ose prendre le contre-pied du dogme économique de l'UE. Et au grand dam des promoteurs de l'austérité, cette politique porte ses fruits.

Les retraités touchent des rentes toujours plus maigres. Au point que les salariés qui gagnent bien leur vie devront apprendre à vivre modestement après 65 ans.

L'entrepreneur vaudois Marc Ehrlich dénonce comme confiscatoire le traitement fiscal des propriétaires de PME et réclame une intervention politique

Copyright 2016-2019 ©NOVUSVIA - Tous droits réservés - Designed by Bubble3DArt