Dernières nouvelles

Vivre autrement

zen-galet-equilibre

Les changements au niveau de l'emploi et de la consommation induits par Internet sont considérables. D'un coté nous avons une nouvelle génération éprise de liberté, d'initiative et de l'autre des consommateurs de plus en plus avertis grâce à l'information qui circule sur le réseau.

La vieille économie n'a pas sû anticiper et met beaucoup trop de temps à s'adapter à ces changements radicaux, de ce fait ces « pachydermes » débauchent pour se maintenir à flot.

A contrario, les nouveaux leaders de la nouvelle économie (Google, Airbnb, Uber, Ali-baba, Amazone, Facebook…) bousculent les lois et tout les codes de consommation…

Devant cette refonte totale, le monde politique est pris de vitesse et peine a faire des propositions en adéquation avec ces nouveaux schémas.

Chez Novusvia nous observons, nous écoutons et nous adaptons.

L'avenir de l'emploi ne doit plus être rigide et imposé de manière arbitraire mais plutôt orienté à l'aide de souples et réactives.

Le mot employé ne convient plus !!!

Les mots : « Collaborateur » ou encore « Partenaire » sont plus adaptés.

Les collaborateurs ont envie d' apporter de manière non contrainte leurs pierres (oui, oui, plusieurs pierres…) au développement intelligent et raisonné de leur société.

Ils ont envie d'allier la liberté, le plaisir avec le résultat.

D'autre part, le futur de la consommation n'est plus une simple affaire de fournisseur, d'intermédiaire et d'acheteur, où, le vendeur est un protagoniste qui désire absolument se débarrasser d'un produit à l'instant « T » pour en dégager la plus grosse marge possible.

Et l'acquéreur, une personne qui doit acheter rapidement pour faire à priori une excellente affaire...

Dans ce contexte linéaire, l'unique option mise en place actuellement est d'accélérer le processus afin que les ventes de produits croissent et les chiffres d'affaires aussi… (Et tant pis pour le consommateur ou le travailleur !!!)

En définitive, on se rend bien compte que ce système arrive dans une impasse.

Avec ce modèle économique, les seuls résultats que nous obtenons, c'est des employés stressés, des consommateurs déçus de leurs achats, des entreprises instables qui n'arrivent plus à fidéliser.

Novusvia construit et propose d'autres alternatives…
Rejoignez-nous et relevez le défi E2B
Vieillesse La fin des retraites au soleil ?

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
mardi 20 novembre 2018
Copyright 2016-2018 ©NOVUSVIA - Tous droits réservés - Designed by Bubble3DArt