Dernières nouvelles

  • Accueil
  • Blog
  • PRESSE - Le gouvernement thaïlandais annonce un visa de 10 ans pour les étrangers de plus de 50 ans

PRESSE - Le gouvernement thaïlandais annonce un visa de 10 ans pour les étrangers de plus de 50 ans

PRESSE - Le gouvernement thaïlandais annonce un visa de 10 ans pour les étrangers de plus de 50 ans

Pour le moment il s'agit d'une simple annonce, mais l'information provient du porte parole officiel de l'actuel gouvernement. Un visa de 10 ans serait mis en place pour les personnes de plus de 50 ans pouvant justifier de ressources suffisantes

Si la nouvelle se confirme, cela pourrait être un changement important dans la politique de visas de la Thaïlande, plutôt restrictive en ce qui concerne les visas de longue durée.

Les étrangers résidents en Thaïlande et âgés de plus de 50 seront bientôt en mesure de demander un visa de 10 ans, selon la déclaration du porte - parole du gouvernement rapportée par le quotidien thaïlandais Khaosod.

Destinée à promouvoir la Thaïlande comme un centre de services médicaux, la décision a été approuvée par le cabinet intérimaire mardi, selon le porte-parole du gouvernement Athisit Chainuwat.

Ce nouveau visa remplacerait le visa renouvelable d'un an (catégorie retraité) et serait délivré en deux phases de cinq ans chacune, a indiqué M. Athisit, sans toutefois donner plus de précision sur la date de mise en œuvre.


Des ressources conséquentes et une assurance maladie

Les demandeurs devront soit justifier d'un salaire mensuel d'au moins 100 000 bahts, soit avoir plus de 3 millions de bahts sur leur compte bancaire, qui ne pourront être retirés dans la première année suivant la réception du visa.

Ils devront également pouvoir justifier d'une assurance maladie qui couvre les séjours à l'hôpital et fournit au minimum 10 000 dollars (US) de couverture annuelle.

Source : thailande-fr.com

Le but primaire est de promouvoir la Thaïlande en tant que hub pour le tourisme médical.

En effet, chaque année, de plus en plus de touristes se déplacent en Thaïlande afin de profiter des soins médicaux thaïlandais de bonne qualité et souvent moins cher que dans leur pays d'origine.

Les détenteurs du visa devront cependant toujours effectuer la notification des 90 jours au bureau de l'immigration de leur province.

Le gouvernement estime que les touristes intéressés seront principalement les européens tels que les français, italiens, allemands... les australiens, les chinois etc.

Ces visiteurs séjournent pour la plupart dans les provinces telles que : Chiang Rai, Chiang Mai et Chonburi, toujours selon le gouvernement.

Source : retraite-en-thailande.com

IMMOTHAILODGE : Surtout, ne pas confondre ce nouveau visa retraité, qui n'est pas encore entré en vigueur avec le visa OA (non-immigrant OA) existant depuis plusieurs années, renouvelable pour un an qui permet aux retraités de vivre confortablement au pays du sourire

Source : ImmoThailodge

Vers un nouveau contrat de leasing de 50 ans en Th...
Outre le bitcoin, d'autres cryptomonnaies flambent

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
mardi 20 novembre 2018
Copyright 2016-2018 ©NOVUSVIA - Tous droits réservés - Designed by Bubble3DArt