Dernières nouvelles

Mode de vie en Thaïlande

Mode de vie en Thaïlande

Article vus sur Immothailodge - La Thaïlande est, selon nous, un des pays où la vie est vraiment agréable. Cependant si on veut venir vivre en Thaïlande, il est important de bien se préparer afin d'éviter les désillusions.

Certaines personnes viennent vivre en Thaïlande, en pensant que cela sera un Eden, mais ils se retrouvent confrontés à une réalité qui est parfois bien différente de leurs rêves.

Savoir si l'on peut vivre en Thaïlande.
Avant de venir directement vivre en Thaïlande, il est important de passer des vacances sur place pour découvrir le Pays du Sourire, car la culture et le style de vie sont très différents de ceux de votre pays d'origine.

Cela sera l'occasion pour vous de connaître, de découvrir ce magnifique pays et ses habitants et de voir si la Thaïlande peut vous apporter tout ce que vous souhaitez.

Où vivre en Thaïlande ?

Vous êtes des retraités actifs qui souhaitent passer du bon temps à s'amuser, faire du sport et se relaxer ?
Alors vous serez sans doute très bien proche de la mer à vous balader sur une plage paradisiaque et à siroter les extraordinaires shakes de fruits frais en contemplant le coucher de soleil sur l'océan...

...Et dans ce cas-là le Sud et les îles sont pour vous…

Vous songez plutôt à travailler dans ce pays, amener votre activité avec vous ou profiter d'être sur place pour développer un projet ?
Alors il serait judicieux de vivre proches des villes ou des endroits plus touristiques, car les opportunités de business y sont plus importantes.

Vous avez envie de connaître le mode de vie traditionnel et la culture Thaïlandaise ?
Alors songez à vous installer dans une petite ville, loin des endroits touristiques, mais ne vous y trompez pas, même les endroits les plus calmes et préservés offrent tout le confort que l'ont puisse souhaiter.

Coût de la vie en Thaïlande ?

La Thaïlande est réputée pour être un pays avec un coup de la vie assez bas.

Cela est encore vrai dans la plupart des régions, mais même si le coût de la vie reste encore très raisonnable, l'argent peut partir très vite si vous voulez absolument avoir accès à des produits de marque occidentales ou manger tous les jours dans des restaurant à touristes où les prix se rapprochent des restaurant européens (donc 6 à 8 fois plus cher qu'un petit restaurant Thaï, un food-court ou de la street-food)

Tout cela dépendra vraiment du style de vie que vous voulez avoir et de l'endroit où vous vivez.

Que faut-il préparer avant de venir vivre en Thaïlande ?

Il y a beaucoup de choses à préparer pour faire de cette expérience quelque chose d'extraordinaire. Il y aura donc des choses que vous devriez absolument faire avant de partir, mais aussi directement à l'arrivée et pendant les premiers mois que vous serez en Thaïlande.

Voici une petite liste des points de préparation important:

Avoir une assurance maladie/accident et rapatriement

Ceci est très important car les assurances rapatriement associées au billet d'avion ne sont valables que 90 jours. Si vous voulez rester plus longtemps il vous faudra donc prendre une assurance pour expatriés, au cas où vous auriez un problème de santé.

Savoir ce que l'on peut faire en Thaïlande.

Vous voulez venir vivre en Thaïlande ?
Pour cela il va falloir être sûr de savoir qu'est-ce que vous voulez faire dans ce pays. Ceci est important car il peut déterminer les autres points suivants pour vous aider à atteindre votre objectif.

Avoir un budget

Vivre en Thaïlande a un coût, et il faudra donc prévoir un budget pour pouvoir rester longtemps sans trop dépenser. Ce budget dépendra beaucoup de ce que vous voulez faire là-bas

Quel type de visa ?

Quand on veut rester en Thaïlande il faut avoir le visa adapté à ce que l'on peut faire
Le type de visa que vous choisirez dépendra de ce que vous voulez faire dans ce pays, voir notre article sur les différents visas possibles

Apprendre comprendre la culture thaïlandaise.

La culture thaïlandaise est bien différente de la nôtre.

Il faut bien comprendre que vous n'êtes pas chez vous et que c'est à vous de vous adapter et non pas aux thaïlandais de s'adapter à vous…

Avec une connaissance des us et coutumes et en respectant le mode de vie thaïlandais vous serez très vite à votre aise !! Vos rapports avec les autochtones et les expatriés seront cordiaux et enrichissants.

Pour respecter la culture, le mode de vie et les traditions du Siam, vous pourrez acheter des livres sur la culture ce qui vous permettra de vous renseigner et vous aidera à mieux comprendre ce beau pays.

Apprendre le Thaï.

Apprendre le Thaï est selon nous une étape importante, quelques mots de salutations et de politesse au début, ensuite l'enseignement avec un professeur est vraiment nécessaire pour comprendre les subtilités de la langue.

Cela vous permettra de vraiment partager avec les gens et d'être beaucoup mieux acceptés par les Thaïlandais.

En effet, les Thaïlandais seront surpris et sympas . Ils comprendront bien que si vous apprenez le Thaï c'est pour pouvoir partager avec eux et donc que vous vous intéressez à eux et à leur culture.

Parler thaïs demande du temps et il n'est pas facile au début de se rappeler ces mots et ces phrases qui sont complètement différentes des langages latins ou de l'anglais. Mais, vous prendrez rapidement plaisir à apprendre et à parler quand vous verrez que les gens en grande majorité essayeront de vous aider.

Une nourriture délicieuse mais qu'il faut apprendre à connaître

La Thaïlande est un pays où l'on trouve vraiment une grande diversité de nourriture. Chaque province a ses spécialités et vous découvrirez des plats délicieux qui vous donneront l'eau à la bouche. En effet de la province de l'Isan à celle de Surat Thani, en passant par les régions du nord, vous aurez l'opportunité de pouvoir découvrir des centaines de plats différents tous plus délicieux les uns que les autres.

Par contre, la nourriture Thaïlandaise est aussi très épicée et cela peut surprendre un palais occidental, si il n'est pas habitué.

Tout est une question d'habitude ; commencez à manger un peu épicé puis augmentez la dose en rajoutant du piment que l'on trouve généralement sur les tables. Si vraiment vous ne voulez pas ou ne pouvez pas manger épicé, apprenez ce mot en thaï « May pet » ce qui veut dire « pas épicé » vous pouvez aussi dire « May say phrick » ce qui veut dire « sans piments »… « No spicy » fonctionne aussi dans les lieux touristiques où l'on vous proposera souvent différents niveaux de piments « little bit spicy, medium spicy, hot spicy… ou no spicy ».

Avec ces quelques mots vous arriverez facilement à manger à votre convenance.

Pourquoi est-il important de connaître la loi thaïlandaise ?

Quand on part vivre dans un pays il est important de connaître ses droits et ses devoirs afin de rester toujours du bon côté.

Avoir des connaissances sur la loi thaïlandaise, sur le visa, sur ce que vous pouvez faire légalement ou pas, peut vous aidera à vivre tranquillement. Même si la Thaïlande est un pays qui a encore de la corruption et où il est facile de pouvoir se débrouiller sans problème, elle n'en reste pas moins un pays avec des lois et des règles qu'il est toujours bon de respecter.

Ouvrez vous aux gens.

Les Thaïlandais sont des gens très gentils, avec qui l'on peut discuter et sympathiser.

Dans un premier temps il vous sera peut-être difficile d'aller vers les gens car il y aura la barrière de la langue et parfois des thaïlandais ne parlant pas anglais pourraient vous sembler distants, mais c'est une forme de pudeur la plupart du temps.

Si vous vous ouvrez aux gens, vous découvrirez la générosité des Thaïlandais.

Cela sera une bonne opportunité pour vous de vous immerger dans la culture thaïlandaise et de vous faire des amis.

Quand on veut venir vivre en Thaïlande il y a certaines choses à prendre en considération, car comme pour tout pays, la Thaïlande a ses avantages et ses inconvénients.

Il est donc judicieux de bien s'y préparer pour que cette aventure se passe de la meilleure façon possible et pour que vous viviez une expérience qui changera votre vie ou que votre expatriation soit vraiment le paradis dont vous rêviez.

Source : Immothailodge

Votre retraite réussie en Thailande ou quel visa p...
EXPLICATEUR - Le bitcoin pour les nuls

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
mardi 13 novembre 2018
Copyright 2016-2018 ©NOVUSVIA - Tous droits réservés - Designed by Bubble3DArt