Dernières nouvelles

  • Accueil
  • Blog
  • L’immobilier fait sa révolution numérique en Suisse

L’immobilier fait sa révolution numérique en Suisse

L’immobilier fait sa révolution numérique en Suisse

EVOLUTION - Dans une période propice à la digitalisation des entreprises, le secteur immobilier n'échappe pas à cette règle.  Applications, visites virtuelles, évaluations des biens, les outils connectés se multiplient.

La digitalisation est devenue une priorité pour les agences immobilières.

«La numérisation transforme fondamentalement la commercialisation et la gestion immobilières, tout en révolutionnant l'immobilier dans pratiquement tous les domaines.»

Pour Martin Waeber, directeur du portail Immoscout24, la révolution numérique est inévitable.

Et d'ajouter: «De la documentation du logement à la remise du bien en passant par la signature du contrat de bail ou d'achat, l'ensemble des processus de commercialisation, de location et de vente est déjà fortement numérisé.»

Cette nouvelle réalité, toutes les agences immobilières sont en train de la vivre. Récemment, c'est Cardis Immobilier Sotheby's International Realty qui a frappé un grand coup en lançant sur le marché son application «Prospect'Immo». Elle a pour but d'offrir à chaque personne la possibilité de devenir un courtier en transmettant les informations sur un terrain constructible ou un bien à vendre. Une récompense financière pouvant aller jusqu'à 2000 francs par transaction permet de motiver les courtiers en herbe.

La digitalisation des grands groupes immobiliers passe aussi par le recours de plus en plus fréquent aux visites virtuelles directement issues de la réalité augmentée. Grâce à une modélisation par étage et à une vue 360°, le visiteur peut appréhender son futur logement en le découvrant virtuellement de façon très précise. Sur la base d'un plan d'implantation, il est ainsi possible de visualiser la présence spatiale des futurs bâtiments simulée de manière quasi réelle pour en découvrir l'architecture et les volumes.

Hypothèque numérique

Si les agences immobilières sont très actives dans leur processus de digitalisation, leurs partenaires bancaires ne sont pas en reste. Ainsi, au printemps de cette année, la banque Coop a commercialisé la première offre d'emprunts immobiliers entièrement numérique. L'hypothèque en ligne «digihyp» s'adresse à de nouveaux clients résidant en Suisse et qui n'ont pas besoin d'un conseil approfondi au moment de la reprise d'une hypothèque arrivant à échéance. Dans le cadre de sa stratégie numérique, la banque souhaite ouvrir d'ici à la fin de cette année une succursale virtuelle. Les avantages pour les propriétaires, en dehors de la disponibilité 24h/24, est de pouvoir bénéficier de taux hypothécaires 0,3% en dessous du tarif standard.

Source : lausannecites.ch

Localisation (Carte)

Monde et Europe aussi... L’immobilier est en plein...
Le Marché Immobilier au Portugal

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
mardi 20 novembre 2018
Copyright 2016-2018 ©NOVUSVIA - Tous droits réservés - Designed by Bubble3DArt