Dernières nouvelles

  • Accueil
  • Blog
  • L’autoroute solaire avance … (sans jeu de mot!)

L’autoroute solaire avance … (sans jeu de mot!)

Knonauer Amt

Les lecteurs d'ouvrirlesyeux le savaient déjà : les forces mobilisées pour le blog se sont quelque peu déplacées pendant quelques temps pour notre projet d'autoroute solaire, plus connu sous son acronyme anglais « Solar Highway Project » du coup le rythme des parutions sur le blog s'en ressent fortement.

"SWISS ENERGYPIER SOLAR HIGHWAY PROJECT" sans aucun doute le plus novateur projet mondial en énergie renouvelable abondante de ce siècle !

Pourquoi ?

Car c'est le projet imaginé par un ingénieur visionnaire et un VRAI écologiste, Laurent Jospin, lui et toute son équipe de spécialistes, EnergyPier, ont résolu l'équation de la production industrielle rentable d'énergie bon marché, sans pour cela occuper des terres agricoles...

Le futur est déjà en marche et il est de conception helvétique, le pays où les normes de qualités sont les plus dures au monde.

​Alain Farrugia

Nous nous concentrons de manière essentielle sur plusieurs fronts simultanés, dont la préparation de la demande de permis de construire, les recherches de projets pour assurer le futur, la constitution d'une équipe solide, et enfin voir surtout celui de la recherche de la meilleure solution de financement possible.

Au sujet de la recherche des projets futurs, je suis très heureux de pouvoir vous informer qu'un partenariat se met gentiment en place avec la "Standort Förderung" du Knonauer Amt. L'intérêt de cette région pour disposer également rapidement d'une autoroute solaire semble être vraiment fort. Sur cette région le projet possède même un nom A4-KW qui est un jeu de mots avec AKW (centrale nucléaire en allemand) et A4 qui est le numéro de l'autoroute concernée.

Voici où se situe le Knonauer Amt sur une carte Suisse :

Et voici le tracé de ce fameux A4-KW, 6 tronçons sont envisagés pour un total supérieur à 5 km : 

Nous avons donc offert de démarrer les études à compte d'auteur pour accélérer autant que faire se peut le déploiement à large échelle dans notre pays.

Voici en avant première une des premières images de synthèses générées dans le cadre de nos études préliminaires.

Pour revenir au sujet le plus chaud du moment, soit le financement du projet vitrine sur Fully, plusieurs pistes sont actuellement suivies pour cette levée de fonds dont des négociations complexes avec des institutionnels spécialisés dans le financement d'infrastructures à long terme, des fonds verts, des business angels, du crowdfunding, l'utilisation des possibilités offertes par la blockchain, …

Il y aura forcément des possibilités pour tout un chacun de participer à titre individuel. Si vous souhaitez être informé du lancement concret de la campagne c'est ici : http://www.energypier.ch/index.php/fully-ch-project-overview/crowdfunding-and-equity/
Vous laissez vos coordonnées et vous serez informés en avant-première de chacune des étapes.

Tout va s'accélérer très prochainement, si vous souhaitez avoir la chance de vous positionner en temps utiles, il vaut vraiment la peine de prendre les 30 secondes pour vous inscrire.

Les prochains articles toujours en rapport avec le projet d'autoroute solaire traiteront par ordre chronologique :
- de la blockchain,
- du crowdfunding,
- de la permaculture de panneaux solaires,
- et d'autres encore à suivre …

En me réjouissant d'échanger avec vous prochainement …

Laurent-David JOSPIN

Source : Ouvrir les yeux

De l’autoroute solaire et ses relations inattendue...
Streaming, bitcoin, IA : le délire énergétique !

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
jeudi 21 novembre 2019

Copyright 2016-2019 ©NOVUSVIA - Tous droits réservés - Designed by Bubble3DArt