Dernières nouvelles

  • Accueil
  • Blog
  • GRÈVES = Perte de gain, Pollution, Stress, Santé publique en danger dans les villes

GRÈVES = Perte de gain, Pollution, Stress, Santé publique en danger dans les villes

grevistes-pollution

On le voit depuis des lustres, les grèves provoquent des pertes catastrophiques chez les TPE (Très Petites Entreprises), dont plus de 65% en France se voient menacées de faillite à terme, mais bien plus grave, elles font exploser le stress, la pollution et mettent en danger la santé publique… Choquant !

Oui c'est choquant… Grèves = La dictature syndicaliste de ceux qui bénéficient d'autant de privilèges, que nous serions en droit de nous demander s'ils ne sont pas des nantis…

Car si on analyse factuellement ces « journées d'action » force nous est de remarquer que ce sont majoritairement les professions publiques, qui bénéficient des plus grands avantages à vie, des meilleures conditions salariales et des meilleures conditions de retraites qui se permettent de perturber gravement les travailleurs qui créent des richesses.

Ne parlons même pas des effets catastrophiques sur la santé du stress et de la pollution….

SANTÉ PUBLIQUE EN DANGER EN VILLE

Parlons-en justement des effets négatifs sur la santé, que ces grèves produisent et produiront dans le futur… car les médias n'en parleront pas, forcément, il faut taire certaines vérités sur ces prises d'otage des travailleurs et des travailleuses !

  • Plusieurs centaines de kilomètres de bouchons supplémentaires
  • Des freinages et redémarrage par millions en plus
  • Stress supplémentaire au volant et bien entendu augmentation exponentiel du risque d'accidents
  • Explosion de la pollution de gaz d'échappement, particules fines et poussière de frein
  • Pour les pendulaires, plusieurs heures supplémentaires entassés dans les transports en commun, sans vraiment savoir à quelle heure ils rentreront après s'être levés 4 heures plus tôt
  • Augmentation pathologique du stress et de la fatigue tout en s'intoxiquant dans la pollution atmosphérique

Et nous savons depuis les années que le stress et la pollution extrême sont responsables de plus en plus de décès… De là à rendre les grévistes totalement responsables de ces drames, c'est un raccourci que je ne prendrai pas, car c'est la vie en ville, en général, qui est devenue inhumaine, eux n'ont qu'une part de responsabilité !

BILAN CARBONE DES GRÈVES ?

Les nombreux usagers se reportent sur la voiture ou le car, entraînant de fait une explosion des émissions de CO2 et des particules fines... Les grèves polluent effroyablement, c'est un fait prouvé !

Greta ne serait pas vraiment contente de lire le bilan carbone d'une grève, la pauvre risquerait d'en faire une syncope... ;-)

Heureusement la solution viendra pour la plus grande partie, des progrès dans les nouvelles technologies, et dans la eMobility, le futur devrait nous sauver !

LE FUTUR DES VILLES

Sans le vouloir, les grévistes par leurs blocages, démontrent ce que sera le trafic urbain et péri-urbain dans les prochaines décennies.

Un trafic chaotique, avec de plus en plus de bouchons, de rues interdites à la circulation, de moins en moins de place de parking, des distances en transport public toujours plus longues pour un service inéluctablement de moins en moins efficient…

Bref, se rendre sur son lieu de travail et retourner chez soi le soir sera devenu un enfer du quotidien !

Bien sur certains grands pays construisent des villes nouvelles avec des centres administratifs parfaitement distribués… Chine, Émirat Arabes Unis, Egypte… Ces pays ont la place, l'argent et les facilités politiques pour réaliser rapidement leurs projets.

En Europe ça serait utopique car il n'y a plus d'argent !

En Suisse c'est un peu différent… Vu qu'en plus d'un siècle Genève n'a pas encore été capable de construire sa traversée de la rade… Pour ce genre de projet il faudrait sans doute quelques siècles… En restant optimiste…

Chine, Liuzhou Forest City
Egypte Nouvelle capitale administrative
EAU, Masdar City

TRAVAIL À DISTANCE

Délocalisation d'entreprises de services à distance, Externalisation et Télétravail, permettront à un très grand nombre de personnes de bénéficier d'une bien meilleure qualité de vie et de travail, sans avoir à subir de « mouvement sociaux syndicalistes », ni de subir au quotidien cet accroissement inéluctable de temps de transport dans les villes.

eMOBILITY

Et les petits commerces alors ? Eux qui resteront en ville, doivent-ils mourir par manque de clients ?

Ou celles et ceux qui ne souhaitent pas se délocaliser ? Doivent-ils subir, encore et encore ces inconvénients incontournables ?

La eMobility (motos, scooters, vélos, trottinettes) sera en très grande partie la solution de déplacement rapide et écologique.

Harley-Davidson LiveWire Puissance 105CV - Autonomie158 km
BMW C-evo 48CV Autonomie 160 km
Stromer 983 Wh Autonomie entre 60 et 180 km
MATE X 45km/h Autonomie 120 km
Dualtron Ultra 80km/h Autonomie 120 km

NOUVELLES TECHNOLOGIES ET « GREEN TECHS » 

Certes, toutes les nouvelles technologies, AI, Blockchain, Télétravail, eMobility vont faire exploser les demandes en ressources énergétiques !!

Voilà pourquoi la transition de l'énergie fossile vers la GREEN ENERGY est absolument indispensable !

Heureusement nous sommes prêts, cette transition se fera !


Alain Farrugia

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
lundi 3 août 2020

Image Captcha

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://novusvia.ch/

Copyright 2016-2020 ©NOVUSVIA - Tous droits réservés - Designed by Bubble3DArt