Dernières nouvelles

  • Accueil
  • Blog
  • GENÈVE - La vente de l'immeuble en crowdfunding a abouti

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://novusvia.ch/

GENÈVE - La vente de l'immeuble en crowdfunding a abouti

Immeuble locatif bernex Cet immeuble de Bernex appartient dorénavant à plusieurs particuliers, qui en détiennent des parts

Le bâtiment locatif de Bernex proposé à des particuliers par tranches de 25'000 ou 50'000 fr. a trouvé preneur. C'est une première dans le canton.

C'est une première genevoise. La vente en crowdfunding d'un immeuble d'habitation a abouti le 20 décembre, a annoncé ce vendredi la banque Raiffeisen de la Versoix. L'opération avait été lancée par la société Foxstone en septembre. Il s'agissait de proposer à des particuliers d'acheter des parts de ce bâtiment, situé à Bernex, afin qu'ils bénéficient des rendements locatifs - l'idée étant de permettre à de petits investisseurs de placer leur argent dans la pierre.

L'immeuble coûtait 5,1 millions de francs. Il était commercialisé par tranches de 50'000 francs. La banque Raiffeisen de la Versoix, elle, apportait 3,1 millions de francs. En cours d'opération, des tranches de 25'000 francs ont également été mises en vente. Au total, une trentaine d'investisseurs, dont certains ont acquis plusieurs parts, sont désormais copropriétaires de cet immeuble comportant huit appartements. En septembre, Foxstone annonçait un taux de rendement de 4,5%.

Un mouvement en plein essor

Membre de la direction de la banque Raiffeisen de la Versoix, Alex Rodriguez observe que «de plus en plus de plateformes de crowdfunding immobilier ont émergé ces vingt-quatre derniers mois». Il se dit convaincu que ce genre d'opérations, déjà réalisées ailleurs en Suisse romande, allait continuer à voir le jour au bout du lac. «Il est tout à fait envisageable qu'il y en ait plusieurs en 2020.» Il juge que Genève, avec sa pénurie de logements vacants, offre de bonnes opportunités de rendement aux investisseurs. «Les taux y sont peut-être plus bas qu'ailleurs en Suisse, mais plus sûrs.»

Source : 20 Minutes

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
lundi 25 mai 2020

Image Captcha

Copyright 2016-2020 ©NOVUSVIA - Tous droits réservés - Designed by Bubble3DArt